Qui sommes nous?
Justine L’Hermitte
Justine est née en Bretagne.
Sa première grande passion est l’escalade, qu’elle pratique pendant 20 ans, dont 8 ans en compétition.
Dès son adolescence elle est nourrie de la culture trance et de la musique électronique. C’est dans l’un de ces festivals qu’elle découvre pour la première fois le cerceau lumineux et a un coup de coeur : c’est sûr, elle le pratiquera un jour!
Suite a un accident en escalade elle se met à explorer de nombreuses danses (danses de couple, danses du monde, modern jazz, contemporain, libre)
Après de grandes études (prépa HEC, école de management), elle devient gérante d’une SCOP puis formatrice, coach de vie et thérapeute.
Parallèlement elle entame un grand chemin de développement personnel et spirituel, à travers de nombreux voyages, expériences chamaniques, pratiques thérapeutiques, formations et rencontres, qui a nourri en elle le besoin de faire passer des messages forts. Le choix de l’artistique s’est avéré une évidence dans le cadre de cette démarche.
Justine a toujours été passionnée par le son. En 2017, elle achète son premier instrument: le handpan, un rêve depuis plusieurs années. Puis en 2020, elle commence une formation en musicothérapie puis sonothérapie et rapidement propose des soins individuels et des voyages sonores en groupe, ainsi que des cercles de chants sacrés. Elle a aujourd’hui une trentaine d’instruments divers.
En 2022, elle rencontre à nouveau le cerceau et tombe amoureuse. Cette fois, elle s’y met.
En 2023, elle rencontre Yassine, sa compagnie des étoiles et s’y joint pour apporter sa poésie, ses messages, sa musique et sa pratique du cerceau. Elle ajoute rapidement le mât chinois, une nouvelle manière de grimper, mais dans le monde du cirque.
Justine est aussi auteur et sort son premier roman « Sous mes pieds, la terre » en janvier 2025. Elle continue également l’accompagnement à travers l’organisation de retraites spirituelles.
Yassine Hmaine
Yassine est né à Rabat, au Maroc. Enfant, il ne tenait jamais en place, il courait le 200 mètres, et sautait de mur en mur en pratiquant le parkour. Il a alors créé son propre club et a formé les jeunes de son quartier.
En 2010, il découvre le mât chinois et a un véritable coup de coeur.
En 2014, il intègre l’Ecole Nationale de cirque Shems’y à Salé au Maroc.
Le parkour lui avait permis de s’élever, c’est donc naturellement que son choix pour le le mât chinois s’est confirmé pour continuer son ascension.
En 2017, il sort diplômé de l’école, fort d’expériences variées au sein de compagnies professionnelles de cirque et de danse ( Les Pieds Nus ( Danse) ; Jaouad Essounani ( Théâtre et cirque) ; La Fabrique des petites utopies ( Théâtre et cirque).
En 2018, il s’installe en France et découvre le monde du clown avec la compagnie Les Nouveaux Nez & Cie.
Depuis, il a été artiste associé à la Cascade, a pu présenter ses projets à la Circa et s’est associé à la SCIC Lezarts Collectif. Il est aussi interprète au sein de la compagnie Virevolt.
En 2020, il créé sa propre compagnie, la compagnie “Nejma” qui veut dire “étoile” en arabe, pour pouvoir transmettre ses messages. Il a notamment senti le besoin de faire un spectacle sur le voyage intérieur que sa migration à provoqué en lui : “Sage Sauvage”.
Au sein de cette compagnie, au delà de ses qualités d’interprète, il développe également ses compétences de mise en scène, donne des cours de cirque et de Parkour, et des formations en mât chinois.